LES BREVES

Semaine européenne de la diplomatie climatique (#2): Fridays for future

La deuxième journée de la Semaine européenne de la diplomatie climatique 2019 s’ouvre, ce vendredi 27 septembre, avec une matinée chargée au Centre Internationale des Conférence de Bamako (CICB).

L’une des activités phares de la Semaine européenne de la diplomatie climatique est une manifestation des jeunes dénommée «Fridays for future». Mis en œuvre par la GIZ/Mali à travers le projet ASNaCC, l’objectif principal de l’évènement est de favoriser l’engagement actif et constructif des jeunes dans l’action pour le climat.

Lire aussi – Semaine européenne de la diplomatie climatique: C’est parti pour l’édition 2019

Au menu de la journée, des allocutions de la Délégation de l’UE et des structures nationales  des jeunes; la présentation des associations œuvrant dans le domaine de l’environnement notamment CliMates, Brigade verte; Projection film documentaire sur les effets du Changement Climatique au Mali, prestation d’artiste.

JSTM.ORG

Titulaire d'un diplôme de formation en alternance de l’Ecole Supérieure de Journalisme de Lille, je suis passionné par les sujets scientifiques. Contactez-moi par mail: mamadou.togola@jstm.org

Laisser un commentaire