Prix MSD du meilleur journaliste scientifique Santé/Environnement 2023

0

Médias/ Prix MSD du meilleur journaliste scientifique Santé – Environnement 2023 : Hilaire Diarra, fondateur du Journal Scientifique et Technique du Mali (JSTM) reçoit le prix d’honneur.

Hilaire Diarra :  »On a besoin de la science pour se développer »
Ce prix d’honneur a été décerné le 10 Mai 2024 en Côte d’Ivoire à Hilaire Diarra en guise de reconnaissance pour son immense contribution à la promotion et à la vulgarisation de l’information Scientifique en Afrique

Qui est réellement Hilaire Diarra ?
Hilaire Diarra est le co-fondateur du Journal Scientifique et Technique du Mali (JSTM) basé au Mali, en Afrique de l’Ouest. Hilaire parlera du travail d’édition en Afrique en général mais plus particulièrement au Mali.
Le Journal Scientifique et Technique du Mali (JSTM) est une société d’édition établie au Mali en Afrique de l’Ouest depuis août 2016. Elle est spécialisée dans la collecte, l’édition et la diffusion d’informations scientifiques auprès du grand public malien et notamment de la jeunesse. Pour cela, elle utilise de nombreux médias constitués de presse écrite et numérique, ainsi que de courtes vidéos de motivation (ex. café scientifique, aujourd’hui une émission de 52 minutes diffusée sur Alafia TV). Les publications couvrent pour l’instant principalement les terres et les ressources naturelles, la santé et l’environnement et se font via notre site Web (jstm.org) et nos plateformes sociaux(Facebook, Youtube, LinkedIn, X, TikTok), un magazine mensuel (imprimé et numérique) et un certain nombre d’événements scientifiques.


La rédaction

Laisser un commentaire