Population games with networking applications

Population games with networking applications

Ce manuscrit présente les fondements dynamiques des jeux de population avec un nombre variable de
et leurs solutions et concepts de stabilité. Nous introduisons d’abord le jeu à évolution retardée
et étudier leur stabilité. Des applications aux réseaux câblés et sans fil sont présentées. Nous introduisons ensuite la mobilité et les aspects spatiaux de la distribution des acteurs dans le réseau
dynamique. Cela conduit à une nouvelle classe de dynamique de jeu avec des stratégies à plusieurs composantes et des contraintes de migration, appelée dynamique de jeu évolutive avec migration. Nous avons dérivé de telles dynamiques
pour les systèmes hybrides tels que le contrôle de la puissance dans les réseaux hétérogènes, la commutation entre les technologies et la migration entre différentes classes d’utilisateurs. Ensuite, nous nous concentrons sur les systèmes stochastiques
des jeux de population avec plusieurs classes de joueurs dans lesquels chaque joueur a son propre état et
face à un vecteur évolutif qui représente le profil de la population. Nous utilisons ce modèle pour analyser les interactions limitées en ressources et en énergie dans les réseaux sans fil. Enfin, nous présentons un
classe de jeux de champ méchants. En prenant l’asymptotique des systèmes finis, nous dérivons une nouvelle classe
de la dynamique de jeu appelée dynamique de jeu de champ moyen. Cette classe contient le standard évolutif
une dynamique de jeu basée sur la révision des actions pures.

Laisser un commentaire