Atteint d’exstrophie vésicale, un britannique a bénéficié d’une greffe de pénis réalisée à partir de prélèvements sur son avant-bras et d’un implant en silicone.
Pour remédier à cette absence d’organe génital qui lui vaut de nombreux problèmes de santé ainsiNé sans pénis, une greffe va lui permettre d’avoir des rapports sexuels (insolite) que de sévères dépressions, l’urologue du britannique lui a proposé une pénoplastie, une greffe de pénis à partir des tissus du patient. Elle a été réalisé ce 22 juin à l’University College Hospital à Londres, pour un coût estimé à 50 000£.
Pour construire le greffon du pénis, les chirurgiens prélèvent de la peau, des nerfs et des muscles de l’avant-bras de leur patient, ainsi qu’une veine de sa cuisse. Prélèvements auxquels ils donnent une forme de tube pour mimer l’apparence d’un pénis, que les chirurgiens attachent ensuite à son bas-ventre. Enfin, une pompe en silicone est inséré dans la greffe pour gonfler le membre et obtenir une érection à chaque fois que le patient l’active.
En conséquence de l’opération, Andrew Wardle devra attendre 10 jours en érection avant de pouvoir dégonfler sa prothèse. Comme il le confie au Dailymail, malgré les 6 semaines de convalescence prescrites par son médecin, il est ravi de pouvoir enfin avoir un rapport sexuel avec sa compagne. Ce sera sa première fois.
rtl.fr