Actualite Scientifique, LES BREVES

Lutte contre le Covid-19 au Mali: PROSLAB apporte un don d’une de valeur 25 millions FCFA

La lutte contre le coronavirus est une affaire de tous. C’est dans cette optique que le laboratoire PROSLAB, en collaboration avec le Journal Scientifique et Technique du Mali, a fait un don d’une valeur de 25 millions de francs CFA. Le don a été remis au ministère de la Santé et des Affaires sociales, ce jeudi 16 avril 2020.

« Nous faisons ce don de matériels sanitaires au ministère de la Santé afin d’apporter notre soutien à la lutte contre le coronavirus au Mali », a indiqué Issaka Bah, Président directeur général du laboratoire PROSLAB. Le don était constitué de bidons de Peroxyde d’hydrogène, de bidons de P3 oxonia et de bidons de l’eau de javel liquide à 14% prêts à être employés, le tout d’une valeur de plus de 25 millions de francs CFA. «C’est un honneur pour PROSLAB, un laboratoire 100% malien, d’offrir sa modeste contribution au Gouvernement du Mali», a ajouté Issaka Bah.

«Le matériel remis au ministère de la Santé sera utilisé pour pulvériser et désinfecter les grands espaces comme les hôpitaux, les rues et les marchés. Et aussi pour fabriquer en grande quantité le gel hydro-alcoolique ainsi que de l’eau de javel», a souligné Mardochée BOLI, Éditeur en chef du Journal Scientifique et Technique du Mali.

Avec un total de 171 cas confirmés de Covid-19, 34 guéris et 13 décès, au moment de recevoir le don, le ministre Michel Hamala Sidibé, a vivement remercié les donateurs. «Un élan de solidarité pour ceux qui souffrent, un élan de solidarité pour  prévenir afin qu’on puisse stopper la propagation de cette pandémie », a salué le ministre Sidibé. Et d’inviter à l’engagement de tous pour la riposte contre le Covid-19 au Mali.

Abdoulaye Konimba Konaté

Laisser un commentaire