Annonces, LES BREVES

Le mécanisme de soutien aux politiques de recherche et d’innovation de l’OEACP vient d’être lancé !

Le Secrétariat de l’Organisation des États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (OEACP) est heureux d’annoncer le lancement du “mécanisme de soutien aux politiques” (MSP), un mécanisme novateur destiné à stimuler la recherche et l’innovation (R&I) dans les pays d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique.

Composante clé du nouveau programme de recherche et d’innovation de l’OEACP, le mécanisme de soutien aux politiques fournit, à travers différents services, un soutien pratique aux autorités publiques nationales ou régionales des pays ACP (en charge de la R&I et de l’enseignement supérieur) pour :

      • – améliorer la conception et la mise en œuvre de politiques et de stratégies de R&I fondées sur des données probantes ;
      • – soutenir le développement des capacités nationales de R&I nécessaires à la transition vers des économies autonomes fondées sur la connaissance ;
      • – encourager les possibilités de collaborations entre les institutions de R&I, les entreprises, les universités et les organisations de la société civile, afin de libérer leur potentiel d’innovation.

Les responsables politiques et les décideurs qui souhaitent soumettre une demande peuvent accéder à un large éventail de services à la demande et sur mesure. Des experts de haut niveau, ayant des connaissances pratiques dans les domaines concernés de R&I et des pays ACP, seront invités par le MSP à effectuer ces services.

Veuillez consulter la documentation suivante relative au présent appel à manifestation d’intérêt :

– Appel à manifestation d’intérêt (AMI)

Pour une présentation générale de cet outil innovant, veuillez regarder la vidéo MSP ou lire la brochure OEACP R&I MSP .

Pour plus d’informations, vous pouvez visiter la page web du Programme ou contacter l’Unité d’assistance technique qui soutient le Secrétariat de l’OEACP dans la mise en œuvre de ce Programme, à l’adresse suivante : psf@oacps-ri.eu

Laisser un commentaire