A la une, Actualite Scientifique

FCRIT 2018: l’appel à candidature ouvert jusqu’au 1er octobre

Le Centre National pour la Recherche Scientifique et Technologique (CNRST) a lancé le 06 août dernier, l’appel à candidature pour l’édition 2018 du Fonds Compétitif pour la Recherche Scientifique et Technologique (FCRIT).

Les domaines prioritaires retenus en 2018 par le Comité de Pilotage pour être financés sont : l’Agriculture (agronomie, agroéconomie, agroforesterie, agro-industrie, élevage, pêche, environnement et changement climatique, biocarburant), les sciences médicales (recherche biomédicale, pharmacopée et médecine traditionnelles) et l’innovation technologique qui s’appuierait sur l’amélioration de nos techniques  et technologiques traditionnelles. Les projets pouvant aboutir à des produits vulgarisables et/ou commercialisables seront privilégiés.

 Modalités d’évaluation des propositions

Les dossiers seront soumis à l’évaluation d’une commission scientifique composée d’experts nationaux et internationaux; ils seront sélectionnés en fonction des critères suivants:

  • la pertinence de la proposition par rapport à la priorité du développement économique et social du pays ;
  • la qualité scientifique et technique du document;
  • la qualité des équipes, y compris, la multidisciplinarité au sein des équipes, ainsi que le partenariat interinstitutionnel;
  • la contribution des projets au renforcement de capacités individuelles et institutionnelles;
  • les perspectives de valorisation des résultats.

 Composition du dossier et délai de soumission des candidatures

Chaque dossier doit comprendre:

  • le CV du coordinateur du projet, ainsi que celui des principaux membres de l’équipe;
  • une fiche d’identification du projet;
  • une fiche de renseignement administratif;
  • une copie du projet rédigé suivant le canevas fourni.

Remarques

Les fiches-modèles d’identification du projet et de renseignement administratif ainsi que les canevas pour la rédaction et la budgétisation des projets de recherche et d’innovation sont disponibles sur le site du CNRST : www.cnrst.edu.ml

Le dossier complet de candidature sera fourni en version électronique à l’adresse suivante: fcrit_mali@cnrst.edu.ml

Trois exemplaires du dossier seront également déposés en copie dure, auprès du Directeur Général du CNRST, Pr Abdoulaye Dabo. Tél: 63 11 39 84. Les dépôts devront être impérativement faits au plus tard, le lundi 1er octobre 2018 à 16h GMT.

Un accusé de réception sera envoyé aux soumissionnaires dans les 48 heures ouvrables qui suivent le dépôt. Pour les copies dures, une fiche de réception fournie en deux exemplaires, sera signée par le CNRST, et par le coordinateur du projet, tandis que la seconde restera au niveau du CNRST.

Les candidatures ne comportant pas les deux versions (électronique et copie dure), ne seront pas examinées.

Pour toute question relative à l’Appel à Candidature, contacter: Pr Abdoulaye Dabo:

Tél: 63 11 39 84/76032464

E-mail : adabo@icermali.org / daboabdoulaye17@gmail.com

 

Télécharger les documents relatifs au FCRIT 

Titulaire d'un diplôme de formation en alternance de l’Ecole Supérieure de Journalisme de Lille, je suis passionné par les sujets scientifiques. Contactez-moi par mail: mamadou.togola@jstm.org

Laisser un commentaire