A la une, Technologie

Entrepreneuriat féminin: ça marche mieux avec les TIC

Une trentaine de femmes entrepreneures ont été initiées aux Technologies de l’Information et de la Communication (TIC). Les bénéficiaires ont reçu leur attestation, vendredi dernier, après quatre jours de formation.

Les opportunités d’affaires sont aussi sur le net. Pour l’ONU femmes initiatrice de la formation, la promotion et l’autonomisation des femmes passent nécessairement par le développement de leurs entreprises. Et internet offre le cadre idéal. « Internet vous offre aujourd’hui, l’opportunité d’avoir des commandes depuis New York ou Tokyo», a indiqué Dr. Maxime Houinato, représentant résident ONU-Femmes au Mali, en remettant l’attestation aux bénéficiaires.

Lire aussi: Mali : Programme Initiative pour la promotion et l’appui à l’entreprenariat féminin : Booster le potentiel d’émergence des femmes entrepreneures

Pendant la formation à l’Agence des Technologies de l’Information et de la Communication (Agetic), les entrepreneures ont appris entre autres: la création et l’utilisation d’adresses emails, la configuration d’une signature électronique, la configuration des messages d’absences et la gestion d’outils de stockage de données en ligne.

Aussi, la configuration des téléphones androïdes pour la consultation de mails, la mise en réseau des femmes et leur présence sur les réseaux sociaux ont été enseignées. Partenaire de la formation, l’Agetic par la voie de son directeur général a assuré de la possibilité de mettre à disposition de chacune des entreprises un site internet.

@mamadou_togola

Titulaire d'un diplôme de formation en alternance de l’Ecole Supérieure de Journalisme de Lille, je suis passionné par les sujets scientifiques. Contactez-moi par mail: mamadou.togola@jstm.org

Laisser un commentaire