Cinq (5) bienfaits de l’eau sur la santé

0

Il est recommandé de boire entre 1 et 2 litres d’eau par jour pour être en bonne santé et avoir de l’énergie à revendre. C’est d’autant plus vrai en période de fortes chaleurs.

Elle hydrate

Le premier effet bénéfique de l’eau sur l’organisme est son pouvoir d’hydratation. Le corps étant composé à  70 % d’eau, il est nécessaire de s’hydrater, tout au long de la journée, pour alimenter tous les organes et permettre  ainsi au corps de fonctionner de manière optimale.

Elle élimine les toxines

Boire de l’eau permet de chasser les toxines et d’accélérer le renouvellement des cellules, ce qui booste la circulation sanguine et les bons échanges dans l’organisme. De mauvais échanges et une mauvaise circulation sont vecteurs de maladies et favorisent l’apparition de la cellulite.

Elle prévient l’arthrose

L’arthrose est une affection chronique qui se manifeste par des douleurs persistantes aux articulations causées par l’usure anormale du cartilage et de l’ensemble de l’articulation. Boire suffisamment d’eau  permet de bien lubrifier les articulations et d’éviter ainsi les douleurs liées à l’arthrose.

Elle lutte contre la constipation

Bien s’hydrater permet de lutter contre la constipation. En outre, une étude clinique a prouvé que certaines eaux minérales pouvaient améliorer les symptômes liés à la constipation. C’est notamment le cas des eaux ayant une forteconcentration en sulfates (1530 mg/L) et en magnésium.

Elle évite la mauvaise haleine

Avoir la bouche sèche contribue à la mauvaise haleine. C’est d’ailleurs pourquoi au réveil, l’haleine est souvent moins fraîche : les muqueuses, n’ayant pas été hydratées depuis la veille, sont asséchées. En outre, l’eau favorise la digestion et évite les remontées gastriques, responsables également de la mauvaise haleine.

La rédaction

Laisser un commentaire