A la une, ENVIRONNEMENT, LES BREVES

«Caravane du recyclage»: 16 écoles ont pris part à la formation artistique des Clubs Verts

Dans le cadre de la Semaine européenne de la diplomatie climatique, la formation artistique des Clubs verts a eu lieu, ce jeudi 3 octobre, dans l’enceinte de l’Ecole fondamentale Aminata Diop de Lafiabougou. L’objectif de cette formation est de montrer aux enfants «comment réaliser des objets avec des déchets».

Organisée par SANUVA Initiative, la formation a regroupé au total 64 élèves issus de 16 écoles. Les candidats étaient repartis dans des salles. Chaque salle contenait deux formateurs pour faciliter aux élèves la fabrication des déchets. La formation artistique, indique Alassane Agaly Cissé, responsable communication SANUVA Initiative, consiste à préparer les enfants pour le concours qui aura lieu le samedi 05 octobre. Aux dires de Cissé, la formation sert à la valorisation des déchets à savoir les plastiques, les papiers, les bouteilles, les boites de conserves etc.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Ibrahim Bemba Kébé est l’un des formateurs. Pour lui, la formation est «salutaire» parce qu’elle consiste à la récupération des déchets. Les objets réalisés représentent entre autres des animaux, des humains, des véhicules et des matériaux de la toilette. Interrogés, des élèves se réjouissent de cette initiative qui vise à améliorer la conscience environnementale dans les écoles. Des remerciements à la délégation de l’Union européenne et de la Coopération Suisse pour leur appui à cette formation a mis fin à la formation des Clubs verts.

Djénéba Koné

Laisser un commentaire