Annonce: Avis d’appel à candidatures pour des bourses d’excellence UEMOA

0

AVIS D’APPEL A CANDIDATURES POUR LE FINANCEMENT DE BOURSES D’EXCELLENCE UEMOA POUR LA FORMATION ET LA RECHERCHE

1. En application du Traité modifié de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) et en cohérence avec le Cadre d’Actions Prioritaires 2021-2025 (CAP 2025) de la Commission en matière de développement des ressources humaines, il est prévu le financement de Bourses d’excellence UEMOA à la formation et à la recherche.

2. Le présent appel à candidatures vise à sélectionner, au total pour chaque Etat membre de l’Union, dix (10) étudiant-e-s méritant-e-s qui se verront octroyer des bourses d’excellence, pour entreprendre une formation d’un cursus complet de niveau Licence, Master ou Doctorat dans un établissement d’enseignement supérieur implanté sur le territoire de l’Union ». Les formations en ligne ne sont pas admissibles.

3. Peuvent répondre à cet appelles ressortissant-e-s des Etats membres de l’UEMOA, qui remplissent les conditions ci-dessous :

•Candidat-e à une bourse de formation de niveau Licence
•Etre âgé-e de 21 ans au maximum au 31 décembre 2022 ;
•Etre titulaire d’un baccalauréat, toutes séries confondues, obtenu en 2022 ;
•Avoir au minimum une moyenne de 14/20 à l’examen du baccalauréat requis présenté;
•Etre disposé(e) à entreprendre prioritairement une formation dans l’un des
domaines suivants:

– Sciences de l’Ingénieur: Agronomie, Industrie agro-alimentaire, Elevage et Santé Animale, Génie Mécanique, Génie Civil, Génie Electrique, Génie Informatique, Génie Electronique, Génie de l’Environnement (énergies renouvelables), Technologies de l’Information et de la Communication;
– Expertise Comptable.

 

• Candidat-e à une bourse de formation de niveau Master

Etre âgé-e de 24 ans au maximum au 31 décembre 2022

Pour continuer la lecture CLIQUer ICI

Laisser un commentaire