A la une, Education

USTTB: séance de présentation d’applications

La présentation des différents prototypes développés par les étudiants en Master informatique s’est tenue à la Faculté des Sciences et Techniques le vendredi 8 août. Elle a eu lieu en présence de leur encadreur Mme Sogoba Jacqueline Konaté, assistée par  un jury de quatre experts. 

Ces applications ont pour but d’améliorer les différents systèmes exploités par les étudiants. Il s’agit entre autres d’applications pour le secteur de la géologie, de la gestion des bourses, de la gestion des patients dans les centres de santé au Mali.

Deux étudiants en présentation de logiciel

«La création d’une application pour les centres de santé a pour objectif d’automatiser l’enregistrement des patients», indique une étudiante, développeur d’applications. Cette technologie, ajoute-t-elle, permet de ne pas perdre les traces des patients pour un meilleur suivi.

«L’application sur la géologie permet de générer les courbes, les profils, les calculs des échelles, déterminer l’épaisseur des courbes, faciliter les conversions», explique Guindo son développeur. Ce processus permet d’obtenir des résultats proches du réel, conclut-il.

Koundé Cissé

Laisser un commentaire