A la une, Actualite Scientifique, Education

USTTB: Ouverture ce lundi de la Semaine Africaine des Sciences

La Faculté des Sciences et Techniques (FST) de l’Université des sciences, des techniques et des technologies de Bamako (USTTB) abrite, ce lundi 22 octobre, la cérémonie officielle de lancement de la Semaine Africaine des Sciences (SAS 2018). Des activités organisées par le Next Einstein Forum, en partenariat  avec le Journal Scientifique et Technique du Mali (JSTM). Sous le thème: «Impulser le pouvoir de la science».

Lancé en 2013, le Next Einstein Forum est une initiative de l’African Institute for Mathematical Sciences (AIMS) en partenariat avec la Fondation Robert Bosch. Le NEF est une plateforme de connexion entre la science, la société et les politiques en Afrique et dans le reste du monde, avec la science comme soupape du développement humain et dans le monde entier.

La Semaine Africaine de la Science sera l’occasion de rassembler les jeunes, les élèves, les étudiants et les scientifiques pour valoriser les hommes et les femmes de science en Afrique, mais surtout d’inspirer et de motiver les jeunes à poursuivre des études scientifiques. Cet événement continental permettra de souligner la contribution des scientifiques africains à l’avancée du continent et de susciter de l’intérêt à travers les activités scientifiques auprès du grand public et surtout la jeunesse.

La Semaine Africaine de la science est un programme piloté par les Ambassadeurs du NEF dont l’objectif principal est de promouvoir la science et la technologie en Afrique et d’encourager les jeunes à s’investir davantage à la science. Le programme est conçu pour inculquer une curiosité de l’apprentissage et de l’intérêt à des activités scientifiques auprès du public et permettre aux jeunes Africains, en particulier les femmes, de reconnaître qu’ils peuvent aussi devenir d’excellents scientifiques et technologues en embrassant ces domaines.

Publics cibles :

ü. Jeunes élèves et étudiants ;

ü. Hommes et femmes de sciences confirmés suscités d’inspirer les jeunes;

ü. Les organisations publiques et privées œuvrant pour la promotion de la science;

ü. Les organisations et entreprises œuvrant pour la promotion de entrepreneuriat.

Voici le programme actualisé de SAS 2018

 

 @mamadou_togola

Titulaire d'un diplôme de formation en alternance de l’Ecole Supérieure de Journalisme de Lille, je suis le Red Chef du Journal Scientifique et Technique du Mali. Contactez-moi par mail: mamadou.togola@jstm.org

Laisser un commentaire