A la une, Education

Université: la FST et l’ISA mettent à jour leurs programmes de formation

Un atelier a réuni les principaux acteurs du 03 au 08 juillet à l’hôtel Olympe de Bamako. A la fin du processus, les programmes de formation de la Faculté des Sciences et Techniques (FST) et de l’Institut des Sciences Appliquées (ISA) seront en harmonie avec ceux du Réseau d’Excellence de l’Enseignement Supérieur de l’Afrique de l’Ouest (REESAO).

«Beaucoup de problèmes au niveau de la gestion des filières de formation». C’est le constat fait par Dr. Fana Tangara, Doyen de la FST. Des problèmes identifiés au niveau de la pertinence des formations, de l’identification de leur contenu, des critères de progression ainsi que des conditions de délivrance des diplômes.

Lire aussi: USTTB: lauréat du prix NIAID pour la recherche sur le paludisme

«Des programmes répondant aux besoins de formation du Mali dans le domaine des sciences et techniques harmonisé avec ceux de la sous-région». C’est le souhait du Professeur Adama Diaman Keita, recteur de l’USTTB. C’est aussi l’objectif principal de l’atelier.

Plusieurs personnalités ont pris part à l’atelier. Il s’agit entre autres des représentants des universités et grandes écoles, les doyens des facultés et directeurs des instituts du Mali, les professeurs et les partenaires de l’USTTB.

Koundé Cissé

Laisser un commentaire