A la une, Technologie

Technologie 4G: Le Gouvernement donne son quitus à SOTELMA-SA:

Le gouvernement vient d’approuver l’octroi d’une licence à la norme 4G à la Société des Télécommunication du Mali (SOTELMA-SA). C’était lors du conseil des ministres du mercredi 24 octobre 2018 à Koulouba.

En effet, sur le rapport du ministre de l’Economie numérique et de la Communication, le Conseil des Ministres a adopté un projet de décret portant approbation de l’additif au cahier des charges de la licence d’établissement et d’exploitation de réseaux et services de télécommunications octroyée à la SOTELMA-SA.

Le Décret n°09-349/P-RM du 31 juillet 2009 accorde à la Société SOTELMA-SA une licence d’établissement et d’exploitation de réseaux et services de télécommunications au Mali.

L’adoption du présent décret consacre la modification du cahier des charges de la société sur les points suivants : l’extension de la licence à la norme 4G ; les obligations de couverture en 4G  et  les obligations sur la qualité du service et sur les critères de performance.

Avec la 4G, la société SOTELMA-SA   envisage de lancer de nouveaux produits à valeur ajoutée. Ils amélioreront significativement l’expérience télécoms de ses abonnés.

L’Indicateur du Renouveau

Laisser un commentaire