A la une, Actualite Scientifique

SASCITECH: Un salon sur la recherche scientifique en Agriculture

En partenariat avec l’International Corps Research Institute for the Semi-Arid Tropics (ICRISAT), le Journal Scientifique du Mali (JSTM) organise une conférence sur le thème : «les plus grandes prouesses scientifiques dans l’agriculture malienne». La cérémonie d’ouverture, de la conférence de deux jours, aura lieu le 1er décembre 2017, à 14h, au CRES (Centre régional d’Energie Solaire de Badalabougou).

Quatre sous-thèmes seront animés par des chercheurs issus de grands centres de recherche au Mali. Ainsi un panel sur le concept de «Smart Food» sera animé par des experts de l’ICRISAT. D’autres panels notamment  sur «Quelle recherche pour quelle agriculture?», «Les niveaux de production actuels de l’Office du Niger: résultats d’un ensemble d’innovations techniques et technologiques» ou encore «L’adaptation de l’agriculture au changement climatique», seront constitués. L’entrée du salon est gratuite et ouverte à tous.

Dans une interview accordée au site panafricain ww.socialnetlink.org, basé à Dakar, Mariam Sidibé, la chargée de communication du Journal Scientifique du Mali a décliné l’objectif principal du Salon des Sciences et Techniques (SASCITECH). Il s’agit, a-t-elle indiqué, de «créer un cadre dynamique de rencontre et de connecter durablement les scientifiques et les agriculteurs. Il ne s’agit pas d’un forum ou après organisation il n’y aura rien; de suivre une dynamique qui consiste à amener ces agriculteurs à se servir de la science».

 Quelques documents utiles, à télécharger:

Lettre d’invitation

Programme de Sascitech

TDR Sascitech

Laisser un commentaire