A la une, Bien-être

Santé & bien-être: Magnon de Tata Cissé ou le secret des dames

Aphrodisiaque ou produit de rajeunissement? Pour ces utilisateurs, la recette de la vieille Kanté Tata Cissé est tout simplement « magique».

Babi (racine de vétiver), Guéni, Bènèfounti (clous de girofle)… Magon est un savant composé de plantes connues de femmes maliennes pour leurs vertus thérapeutiques. Ainsi le Babi connue pour ses bienfaits sur l’appareil urinaire, génital et permet de lutter contre les infections. Le Gueni lui, selon ses utilisatrices, procure une bonne haleine. Il est aussi un déodorant utilisé pour parfumer les maisons. Quant au bènèfounti, il est réputé être l’aphrodisiaque naturel le plus puissant au monde.

Lire aussi – Les 7 bienfaits du beurre de karité que l’on connait peu

«Magnon n’est pas seulement un aphrodisiaque, il rajeunit», indique la thérapeute. Car, ajoute-t-elle, la personne qui l’utilise se sent bien dans son corps. Elle est appropriée aux deux sexes à cause de ses vertus, mais l’accent est plus mis sur les femmes car elles ont besoin d’un remède qui puisse les motiver sexuellement. Mme Kanté Tata Cissé encourage les femmes à utiliser ses produits car, indique-t-elle, c’est la solution qu’il faut pour bien entretenir et stabiliser son foyer.

Koundé Cissé

Laisser un commentaire