A la une, Technologie

Robotique: 16 jeunes maliens participent au PARC

La Panafrican Robotics Compétition (PARC) s’est ouverte, ce matin à Dakar. Huit lycéens et huit scolaires maliens représentent notre pays à cette compétition. C’est du 15 au 20 mai 2017.

Au Parc, plusieurs prix sont à remporter. Des prix et des trophées seront attribués aux équipes pour leur performance globale. Des prix seront aussi remis aux équipes qui excèdent dans des catégories spécifiques: jeu de robots, présentation d’affiches et présentation orale. Les certificats de participation seront délivrés à tous les participants. En plus, des bourses d’études individuelles seront attribuées aux étudiants ayant des dossiers scolaires exceptionnels.

Pendant deux mois et demi, les candidats du Mali ont été formés par l’INERDE, une entreprise de promotion de l’éducation aux STEM (Science, Technology, Engineering et Mathematics). Une séance de formation publique a eu lieu, le 06 mai dernier, à la Cité des enfants de Bamako. Les équipes du Mali du Mali sont dirigées par Michael Leventhal de l’INERDE.

Après la PARC, le Mali participera au FIRST Global avec sept lycéens. Une compétition en  robotique, aux Etats Unis et qui réunira 124 pays du 16 au 18 juillet 2017.

Mamadou TOGOLA

Titulaire d'un diplôme de formation en alternance de l’Ecole Supérieure de Journalisme de Lille, je suis passionné par les sujets scientifiques. Contactez-moi par mail: mamadou.togola@jstm.org

Laisser un commentaire