Insolite, vedette

NASA: Un enfant de 9 ans pose sa candidature

Au début août 2017, l’agence spatiale américaine a mis en ligne une annonce pour pourvoir un poste de « défenseur de la planète contre une contamination extraterrestre ». Un enfant de 9 ans a déposé sa candidature.

Jack Davis, un élève de 4e année, souhaite devenir Gardien de la Galaxie. En voyant l’annonce de la NASA, l’enfant y a vu l’occasion de réaliser son rêve. Malgré son jeune âge, il se dit prêt à accomplir les missions relatives au poste : « L’une des raisons est que ma sœur dit que je suis un extraterrestre, argumente-t-il dans sa lettre. De plus, j’ai vu presque tous les films sur l’espace et les extraterrestres. […] Je suis jeune, donc je peux apprendre à penser comme un extraterrestre. »

Cette lettre n’a pas laissé insensible le directeur des sciences planétaires de la NASA, Jim Green, qui a répondu à la candidature. « C’est génial! Notre poste d’agent de protection planétaire est vraiment cool et c’est un travail très important. […] Nous sommes toujours à la recherche de futurs scientifiques et ingénieurs pour nous aider, alors j’espère que vous allez étudier fort et réussir à l’école. Nous espérons vous voir à la NASA un de ces jours! »

sympatico.ca

Je suis journaliste depuis janvier 2012. Après cinq années au Canard Déchaîné, un hebdo d'informations générales, j'ai rejoint le Journal Scientifique et Technique du Mali. J'écris aussi pour le site maliweb.net et je suis titulaire d'un diplôme de formation en alternance de l’Ecole Supérieure de Journalisme de Lille.

Laisser un commentaire