A la une, MSAS Publireportage, MSAS-PLUS-ARTICLES

MSAS’2018 | Mini-symposium du Mardi: Pr Abdoulaye Talatou demande une révision du contenu de la formation acquise depuis la période coloniale

Le 10ème Symposium malien sur les sciences appliquées a repris ce mardi 24 juillet avec les mini-symposiums en Sciences de l’éducation et en Agriculture. Diverses études ont été présentées, parmi lesquelles figure celle du Pr Abdoulaye Talatou qui soutient la révision de certains contenus de la formation donnée aux Africains depuis la période coloniale.

Comment reformer le programme d’enseignement afin que les résidus de l’enseignement colonial soient totalement enlevés des circuits de formation en Afrique ? C’est l’interrogation à laquelle répond l’étude du Pr Abdoulaye Talatou, professeur en science de l’éducation. Selon lui, lorsque nous analysons de plus près, le contenu de la formation acquise pendant l’ère coloniale, nous comprendrons que chaque texte rapporté avait pour objectif de comparer l’Africain à « un animal ». « Nous devons nous débarrasser de certains contenus », expose le professeur chercheur en histoire et philosophie.

L’étude dans son entièreté sera disponible dans quelques heures.

Nous y reviendrons !

 

 

 

Passionné par les sciences, et relations humaines, je partage avec vous les nouvelles découvertes, des situations les plus insolites aux dossiers les plus intéressants.

Laisser un commentaire

All original content on these pages is fingerprinted and certified by Digiprove