Actualite Scientifique, Recherche et innovation

Mali: institution d’une Journée de la Recherche et de l’Innovation

Tous les deux ans, le Mali consacrera, désormais, une journée à la recherche et à l’innovation. Le projet de décret a été adopté en Conseil des ministres, mercredi dernier.   

La Journée se tiendra le 30 juin, tous les deux ans, sur un thème précis. Elle sera l’occasion de récompenser les chercheurs et les auteurs de publications scientifiques, d’œuvres, d’inventions ou d’innovations technologiques les plus pertinentes.

«L’institution de cette journée vise à reconnaître le mérite du chercheur et de l’innovateur, à promouvoir et à valoriser la contribution de la science, de la technologie et de l’innovation au progrès et au bien-être des populations», dit le communiqué du Conseil des ministres.

Espace d’information du public sur les résultats de la recherche et de l’innovation, cette journée s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie 2024 de l’Union africaine sur la science, la technique et l’innovation.

Mamadou TOGOLA

Titulaire d'un diplôme de formation en alternance de l’Ecole Supérieure de Journalisme de Lille, je suis passionné par les sujets scientifiques. Contactez-moi par mail: mamadou.togola@jstm.org

Laisser un commentaire