A la une, Santé

Lutte contre le paludisme: Dr Alassane Dicko lauréat du prix Africa Prize 2017

Le prix Africa Prize 2017 est décerné au Dr Alassane Dicko pour sa contribution à la recherche sur le contrôle du paludisme, en particulier en utilisant l’administration intermittente de médicaments aux enfants dans la stratégie de chimiothérapie saisonnière du paludisme recommandée par l’OMS.

Auparavant dénommé «Royal Pfizer Society Award»,  Africa Prize récompense les chercheurs basés en Afrique qui apportent une contribution innovante aux sciences biologiques, y compris les sciences médicales de base, ce qui contribue de manière significative au renforcement des capacités en Afrique.

En attendant, le prochain cycle de candidatures qui sera ouvert en novembre 2017, Dr Dicko recevra une subvention de £ 11 000 pour son projet de recherche, une médaille de bronze et un don de £ 1,000.

Derniers gagnants

En 2016, Dr Amina Abubakar Ali a reçu le Prix Pfizer pour la recherche pionnière en Afrique de l’Est, y compris son travail, qui développe des évaluations du développement neurologique qui sont actuellement utilisées dans toute l’Afrique.

Dr Faith Osier a reçu le prix Pfizer 2014 pour ses recherches sur la compréhension des mécanismes d’immunité contre l’infection par le paludisme chez l’homme.

Jstm.org

Laisser un commentaire