Innovation

Innovation: le ministère de l’Economique numérique lance la plus grande compétition de Startups au Mali

Baptisée Mali-Startup, l’opération vise à recruter 50 startups qui seront encadrés par des  praticiens expérimentés afin d’apprécier leurs projets et les accompagner. C’est le plus grand projet de promotion de startups jamais réalisé au Mali. C’est à l’initiative de Harouna Modibo Touré, ministère de l’Economie Numérique et de la Communication.

L’appel à candidature est ouverte en ligne jusqu’au 06 Janvier 2019. En plus d’un BootCamp de trois jours où participeront un groupe de 30 startups, les trois meilleurs startupeurs feront un voyage de promotion d’affaires dans la Silicon Valley, aux Etats-Unis, auprès des leaders mondiaux et à la recherche de partenaires financiers.

Pour faire partir de l’aventure, les startups doivent répondre aux critères suivant: avoir une idée innovante; avoir un projet viable, porteur, vendable; avoir un projet à impact social et avoir un projet qui répond à une problématique nationale ou locale. Les candidats, indiquent les organisateurs, doivent faire cas de prouesse, de force de persuasion, arguments ou démonstration à l’appui sur leurs systèmes basés entre autre sur les usages de Big data, de cloud computing, de smart réseaux, de cyber sécurité, d’objets connectés, d’informatique embarquée, ou de protection des données personnelles, etc… Le format de présentation des œuvres, en public, s’inspire de la télé réalité.

Un formulaire de candidature disponible sur le site du projet permet aux candidats de garder toutes leurs chances dans la compétition par la description détaillée de leur projet. Un jury de 7 membres, composé de spécialistes et techniciens hautement qualifiés, choisiront les candidatures retenues.

@mamadou_togola

Titulaire d'un diplôme de formation en alternance de l’Ecole Supérieure de Journalisme de Lille, je suis passionné par les sujets scientifiques. Contactez-moi par mail: mamadou.togola@jstm.org

1 Comment

Laisser un commentaire

All original content on these pages is fingerprinted and certified by Digiprove