A la une, Technologie

Incroyable! Un iPhone X Tesla doté d’un panneau solaire

La société russe Caviar fait encore parler d’elle avec un modèle kitchissime incorporant un panneau solaire et dédié pêle-mêle à Steve Jobs, Elon Musk et Nikola Tesla.

Caviar est une société russe qui s’est fait une spécialité d’insérer des smartphones dans des boîtiers en métaux précieux à la gloire de Poutine ou de Trump. Elle lance cette semaine une édition limitée « iPhone X Tesla » dédiée à la fois à Steve Jobs, Elon Musk et Nikola Tesla, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous :

Attention, ce n’est pas donné : la version 64 Go est disponible à 284 000 roubles (3885 euros) et il faut débourser 15000 roubles (205 euros) de plus pour accéder au 256 Go. Des tarifs qui ne comprennent pas les diverses taxes.

Un dispositif solaire qui épaissit l’iPhone

Cette-fois, Caviar ne s’est pas contenté de customiser l’iPhone, il a carrément incorporé au dos de l’appareil un panneau solaire qui alimente une batterie dédiée rechargeant elle-même celle de l’iPhone. Pour mettre le dispositif en route, il suffit de presser le bouton d’alimentation à l’arrière. Mais il accroit considérablement l’épaisseur de l’appareil.

Une innovation qui serait plus « eco-friendly » comme le prétend Caviar sur son site. Mais pour lui, ce serait aussi une façon de rendre hommage à Elon Musk. Près de 1000 d’exemplaires auraient été déjà commandés. L’un d’entre eux sera réservé à Elon Musk car Caviar souhaitait lui offrir. Pas sûr que ce dernier goûte le présent !

01net.com

Laisser un commentaire