A la une, Bien-être

Hémorroïdes : des remèdes pour les soulager naturellement

Les hémorroïdes sont souvent « mal placés » et très douloureux. Vous pouvez suivre ces remèdes pour apaiser et soigner les hémorroïdes… Ces remèdes soignent aussi leurs dérivés que sont les fissures anales et fistules…

Les hémorroïdes sont une dilatation des veines de la zone anale (anus et rectum) et du tissu les entourant. Elles se manifestent lorsque des tissus se gonflent, et peuvent s’avérer douloureuses, incommodantes, et embarrassantes.

Que faire en cas d’hémorroïdes ?

– Faites-vous un citron pressé le matin à jeun et buvez un thé vert. Cela favorisera le dégonflement de vos hémorroïdes.

– Appliquez 2 gouttes 3 fois/jour d’huile essentielle de cyprès ou de valériane sur les zones concernées. Leurs propriétés toniques et décongestionnantes avantageront votre retour veineux.

– Prenez des bains de siège : faites bouillir une casserole d’eau. Ajoutez une poignée de racines de bistorte ou de ficaire. Laissez infuser 15 minutes. Filtrez et laissez refroidir. Ajoutez dans votre bain la préparation. Restez 15 à 20 minutes dans cette solution.

– Pendant une crise d’hémorroïdes, l’idéal est de les tamponner délicatement avec un morceau de coton généreusement imbibé de jus de citron biologique. N’hésitez-pas aussi à boire beaucoup de jus de citron.

– En urgence, introduisez un petit glaçon dans l’anus, ou un petit morceau de pomme de terre crue (épluchée).

– Pour un soulagement rapide, massez les hémorroïdes délicatement avec du miel de romarin plusieurs fois par jours. En 24 heures le feu devrait être apaisé.

– Alternative naturelle et très efficace contre les hémorroïdes : l’argile. Chaque soir, lavez la zone à traiter ainsi que ces abords, avec un lavement à l’eau argileuse salée au sel marin. Ensuite appliquez un cataplasme d’argile verte et gardez-le toute la nuit. Le matin suivant, retirez le cataplasme en faisant un bain de siège à l’eau froide. Renouvelez l’opération jusqu’à guérison.

– Bien choisir son papier hygiénique. Le papier hygiénique peut empirer les symptômes des hémorroïdes, car certains contiennent des produits chimiques qui peuvent augmenter l’irritation due aux hémorroïdes. Privilégiez le papier hygiénique blanc non parfumé que vous pouvez humidifier avant son utilisation. Optez pour un papier hygiénique doux ou pour les serviettes lubrifiées (comme celles pour bébé) qui sont parfaites pour soulager les irritations dues aux hémorroïdes.

– Faire bouillir des pépins de coing dépouillés de leurs écorces, dans du lait. Ensuite, les verser dans des petits sacs et les appliquer bien chauds sur les hémorroïdes.

– Faire infuser du thé de millefeuille. Laissez macérer durant 30 à 60 minutes selon l’importance de vos hémorroïdes. Buvez. Ce thé va accroitre la récupération des vaisseaux sanguins et de la peau irritée, et le dégonflement des veines.

– Facilitez le passage des aliments dans le tube digestif. Si vous augmentez la teneur en fibres et en fluides dans votre alimentation, les selles seront plus facile à évacuer. Privilégiez des légumes verts feuillus, salades et fruits frais. Vous trouverez également des fibres pour vous aider à combattre les hémorroïdes dans l’enveloppe qui recouvre les légumes sec et dans les céréales.

Voici les aliments à consommer pour aider les personnes souffrant d’hémorroïdes : chou, melon, pain complet, pomme de terre…

afriquefemme.com

Laisser un commentaire