A la une, Innovation

Gestion électronique des courriers administratifs: l’Agetic développe eGESCO

Créée pour concevoir, développer et entretenir les infrastructures TIC des services publics au Mali; l’Agence des Technologies de l’Information et de la Communication (AGETIC) met en place une application de gestion de courriers. Plus rapide et plus sécurisée.

Évolutif et utilisable dans le réseau local, le logiciel prend en charge les courriers arrivée et départ qu’ils soient ordinaires ou confidentiels. Selon Adama Sangaré chef de service de la communication, du Marketing et des Prestation à l’Agetic, « plus besoin de papiers», car Egesco assure le traitement efficace et transparent des courriers.

L’implémentation de ce nouvel outil dans un service public ou parapublic est liée à trois conditions: la configuration du circuit ordinaire des courriers, la présence de l’intranet et la formation des utilisateurs après l’installation; nous fait savoir M. Sangaré.

 Lire aussi:Développement de la télémédecine: l’ANTIM et l’AGETIC se donnent la main

Fonctionnalité…

Facile à utiliser, Egesco offre aux fonctionnaires maliens une panoplie de fonctionnalités notamment: l’enregistrement d’un courrier et de ses pièces jointes; la transmission, l’annotation, le traitement et le classement de ce dernier. Elle permet également d’envoyer une alerte par email au responsable de traitement d’un courrier et de mieux le suivre. En cas de non-traitement à l’échéance, le logiciel génère une alerte visuelle à la hiérarchie émettrice.

 Outre ces principales fonctionnalités, Adama sangaré nous communique d’autres telles que: la gestion des données de référence, notamment les expéditeurs, destinataires, les types de courriers, le mode d’envoi et les actions à cocher pour une annotation donnée.

Sidiki MAÏGA

Laisser un commentaire