A la une, Actualite Scientifique

FST: lancement, ce lundi, de la 2e édition de la fête des sciences

«Susciter l’engouement des sciences chez les plus jeunes». C’est l’objectif principal des trois jours dédiés, chaque année à la science. Une initiative de la Faculté des Sciences et Techniques (FST), en partenariat avec l’UNESCO. Dans l’amphithéâtre de la FST, ce lundi, la ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a émis l’idée de parrainage des élèves par des étudiants de l’Université des Sciences, des Techniques et des Technologies de Bamako (USTTB).

Après la cérémonie d’ouverture, la ministre Assétou Founè Samaké Migan et son homologue de l’Education nationale ont fait le tour des stands. Au programme de ces trois jours de fête: des conférences, des expositions et des expériences scientifiques devant les  plus jeunes.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

@mamadou_togola

Mamadou TOGOLA est journaliste depuis janvier 2012. Il a fait ses débuts au Canard Déchaîné, à l’époque un quotidien. Après cinq ans d'expérience, Il rejoint le Journal Scientifique et Technique du Mali (jstm.org) où il occupe le poste de Rédacteur en Chef. Il écrit également pour le site ww.maliweb.net. Mamadou TOGOLA est titulaire d'un diplôme de formation en alternance de l’Ecole Supérieure de Journalisme de Lille.

Laisser un commentaire