Technologie, vedette

Doctix: le rendez-vous médical par téléphone

Au Mali, avoir un rendez-vous médical est un calvaire. Pour y remédier, Tidiane Thierno Ball, un jeune malien, lance Doctix, sa startup de prise de rendez-vous.

«Faciliter la rencontre entre patients et médecins via l’internet». C’est bien l’objectif de Dr Tidiane Thierno BALL, concepteur de Doctix. Ce concept est la version perfectionnée de ‘’Malisanté’’, un site de conseils médicaux, créé en 2009.

Lancée en 2016, Doctix est, selon Camerpost, un journal camerounais, parmi les cinq initiatives numériques au service de la santé en Afrique. Au Mali plusieurs établissements de santé l’utilisent déjà. Parmi eux, on peut citer: la polyclinique Mohamed V; la clinique EDEN ou encore le cabinet dentaire THIAM.

Pour Tidiane BALL, médecin lui-même, le but recherché est de faciliter le quotidien des patients et des médecins. L’ambition du patron d’entreprise est d’étendre l’utilisation de Doctix dans tous les pays de l’Afrique.

Doctix, c’est aujourd’hui une application et une plate-forme de prise de rendez-vous. La startup permet aux patients de choisir, eux-mêmes, leurs médecins. Selon la spécialité et même en consultant leur CV pour les patients qui sont plus exigeants.

Bacai Yalcouyé

Laisser un commentaire