A la une, Santé

CHU – Gabriel Touré: Une fillette opérée, ce matin, après avoir avalé 90 clous

Agée seulement de 12 ans, Fily Bouaré souffre de troubles neurologiques consécutives à une méningite. Des troubles qui l’ont amenée à  avaler des clous. 90 pointes, au total. Admise, à l’hôpital Gabriel Touré, elle a été opérée ce mardi matin.

Radiographie de l’estomac de Fily

Il a fallu attendre des semaines avant l’opération. Car, les frais exigés ne pouvaient être payés par la mère de la fillette, orpheline de père. Grâce à l’AGSS-Mali, une association d’aides aux parents démunis, des fonds nécessaires pour sa prise en charge ont été collectés.

Fily avec Djimé Kanté, président AGSS-Mali

A la fin de l’opération, le Pr Mamby Keita et son équipe ont retiré de l’estomac de Fily 53 pointes. Car, le temps de la collecte, elle avait pu évacuer 37 pointes par les selles. Fily Bouaré vient de sortir du bloc opératoire. En ce moment même, la petite fille et sa mère sont dans la salle C de la chirurgie pédiatrique de l’hôpital Gabriel Touré.

Mise à jour le 06 – 09 – 2017

C’est avec tristesse que l’équipe de JSTM a appris le décès ce mardi 05 septembre de la petite Fily Bouaré. Une semaine après son opération qualifiée de « miracle » par plusieurs de nos lecteurs. Que son âme repose en paix!

Jstm.org

Laisser un commentaire