A la une, Actualite Scientifique

Bonne nouvelle: Désormais, un ministère dédié à l’Innovation et à la Recherche Scientifique

Une première au Mali: un ministère dédié exclusivement à l’Innovation et la Recherche Scientifique. C’est l’une des principales reformes du second gouvernement Soumeylou Boubèye Maïga. La composition du nouveau gouvernement a été rendue publique, ce dimanche soir à 21h.

La dénomination «Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique» n’existe plus. La Pr Assétou Founè SAMAKE dirige désormais le «Ministère de l’Innovation et de la Recherche Scientifique». Autre remarque, le «Ministère de l’Education Nationale», conduit depuis presque trois mois par le Pr Abinou TEME, englobe désormais l’Enseignement Supérieur.

Lire aussi – Recherche Scientifique au Mali: 600 millions de FCFA pour 35 projets

Avec cette réforme, le gouvernement affiche sa volonté de mettre l’accent sur l’Innovation et la Recherche Scientifique au Mali surtout avec l’opérationnalisation du Fonds Compétitif pour la Recherche et l’Innovation Technologique (FCRIT) financé annuellement à hauteur de 1,5 milliards FCFA.

Jstm.org

Titulaire d'un diplôme de formation en alternance de l’Ecole Supérieure de Journalisme de Lille, je suis le Red Chef du Journal Scientifique et Technique du Mali. Contactez-moi par mail: mamadou.togola@jstm.org

Laisser un commentaire