A la une, Bien-être

Blanchissez vos dents jaunes en moins de 2 minutes. Ça marche !

L’une des qualités les plus attirantes qu’une personne peut avoir est un sourire éclatant de blancheur. Les dents propres sont un excellent indicateur d’une bonne hygiène. Beaucoup de gens dépensent de grandes sommes d’argent pour avoir des dents blanches et un sourire ravageur, ce qui n’est pas à la portée de tout le monde. Heureusement, avec ce remède naturel, les dents blanches ne sont plus un rêve difficile à réaliser.

Le jaunissement des dents est l’un des problèmes bucco-dentaires les plus répandus. Il est généralement causé par différents facteurs dont l’alimentation malsaine, les mauvaises habitudes telles que le tabagisme et la mauvaise hygiène bucco-dentaire qui favorise l’accumulation du tartre à la surface des dents et l’érosion de l’émail. Pour y remédier et retrouver des dents plus saines et plus blanches, l’huile de noix de coco est votre alliée.

Les vertus de l’huile de coco pour la santé bucco-dentaire

Non seulement l’huile de noix de coco rend vos dents plus blanches, mais elle attaque également toutes les bactéries nocives dans votre bouche. Cette puissante propriété antibactérienne vient de sa forte teneur en acide laurique. Une étude qui a testé plus de 30 acides gras et comparé leurs capacités à combattre les bactéries, a montré que l’huile de coco était de loin la plus efficace. De plus, selon une autre étude, un bain de bouche à base d’huile de noix de coco a significativement diminué l’accumulation de plaque et des signes de gingivite chez 60 participants atteints de maladies des gencives induite par la plaque.

Si vous cherchez à blanchir vos dents en utilisant l’huile de noix de coco, vous avez de la chance. Son utilisation est facile, rapide et peu coûteuse. Cependant, n’oubliez pas que vous devez utiliser une huile de noix de coco extra-vierge. Maintenant, tout ce que vous avez à faire est de suivre la recette présentée ci-dessous.

Recette à l’huile de coco pour blanchir vos dents de manière rapide et naturelle :

Ingrédients :

  • Environ 1/2 tasse d’huile de coco extra-vierge
  • 2 à 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • 2 petits paquets de poudre de stévia
  • 15 à 20 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée ou de cannelle
  • 10 gouttes d’extrait de myrrhe (facultatif)

Préparation :

Faites ramollir légèrement l’huile de coco dans un bain marie, puis mélangez-la avec les autres ingrédients. Si vous utilisez de l’huile de noix de coco semi-dure, utilisez une fourchette, sinon, utilisez une cuillère. Si vous utilisez de l’huile de noix de coco complètement fondue, vous devrez remuer le mélange plusieurs fois pendant qu’il refroidit pour garder le bicarbonate de soude incorporé.

Mettez le mélange dans un petit bocal en verre et laissez refroidir complètement. Si vous en faites pour toute la famille, prévoyez un bocal différent pour chaque membre.

Conseils d’utilisation : trempez une brosse à dents dans le mélange et raclez-la pour n’en garder qu’une petite quantité sur les poils. Vous pouvez également utiliser une petite cuillère pour mettre la quantité adéquate du mélange sur votre brosse. Brossez-vous soigneusement les dents pendant au moins 2 minutes, pour obtenir de meilleurs résultats. À renouveler 1 à 2 fois par semaine au maximum.

Bienfaits des ingrédients :

Le bicarbonate de soude est un ingrédient incroyable et polyvalent, qui neutralise les acides dans la bouche, élimine les bactéries pathogènes et blanchit les dents.

La poudre de stévia est très efficace pour protéger et renforcer votre émail, car elle aide à éliminer la bactérie Streptococcus qui attaque ce dernier.

L’huile essentielle de menthe poivrée possède des propriétés anti-infectieuses et anesthésiantes qui luttent contre les infections et les douleurs dentaires.

L’utilisation d’extrait de myrrhe permet de revitaliser la gencive, d’éliminer la mauvaise haleine et de purifier la cavité buccale.

Santeplusmag.com

Laisser un commentaire