A la une, Actualite Scientifique

Académie des sciences du Mali: le défi siège relevé

Créée depuis novembre 2016, l’Académie des sciences du Mali était toujours à la recherche d’un local. Cette équation est désormais résolue. Le Premier ministre, Soumeylou Boubèye Maïga a ouvert, le 14 février dernier, le nouveau siège de l’Académie des sciences du Mali, dans le quartier de Bacodjikoroni ACi, à Bamako.

L’Académie a été créée le 1er novembre 2016 à l’initiative d’une vingtaine de membres fondateurs et est parrainée par le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keïta.

Elle a pour objet de contribuer au développement socio-économique du Mali par la science, la technologie, les lettres, les arts et la culture. Elle compte organiser en 2019, 13 conférences académiques et 5 travaux de recherches notamment sur le changement climatique, les organismes génétiquement modifiés et le foncier au Mali.

Le Premier ministre s’est dit honoré d’avoir été choisi pour inaugurer le nouveau siège de l’académie. En outre, il a déclaré que le Gouvernement mettra tout en œuvre pour accompagner l’Académie afin de magnifier le savoir et la connaissance dans notre pays.

Primature Mali

Titulaire d'un diplôme de formation en alternance de l’Ecole Supérieure de Journalisme de Lille, je suis passionné par les sujets scientifiques. Contactez-moi par mail: mamadou.togola@jstm.org

Laisser un commentaire

All original content on these pages is fingerprinted and certified by Digiprove