A la une, Bien-être

9 aliments que vous devriez éviter et comment ils vieillissent votre peau

Ce que vous mettez dans votre corps est très important, car il peut également affecter votre peau. Alors que certains aliments et nutriments peuvent vous donner un éclat et une lueur sains, d’autres peuvent produire des effets négatifs entraînant un vieillissement prématuré, des éruptions et des bouffissures.

  1. VIANDE ROUGE

L’expert dit que la viande rouge contient un niveau élevé de carnitine qui peut durcir les parois des vaisseaux sanguins, provoquant un vieillissement prématuré

  1. SEL

Le sel, en particulier le sel iodé, n’est pas bon pour la peau car il provoque le gonflement des tissus et aggrave l’acné. Cela vous donne l’air bouffi et malsain. Donc, vérifiez toujours votre consommation de sel et de nourriture transformée.

  1. SUCRE

Le sucre est la nourriture la plus vieillissante que vous consommez et cela affaiblit votre système immunitaire. Il accélère également la production de rides et rend la peau terne en raison des dommages causés au collagène et à l’élastine.

Essayez de manger des fruits au lieu de consommer trop de sucre.

  1. ALIMENTS FRITS

Les graisses malsaines des aliments frits contiennent des radicaux libres qui peuvent obstruer les pores. Choisissez plutôt d’inclure les graisses saines dans votre régime telles que les huiles d’avocat et d’olive.

  1. ALIMENTS AYANT UN INDICE GLYCÉMIQUE ÉLEVÉ

Lorsque vous mangez des aliments avec un index glycémique élevé, votre corps subit une augmentation des niveaux de glucose et d’insuline. C’est pourquoi ces aliments sont liés à l’acné. Rappelez-vous toujours qu’un corps avec un régime à faible indice glycémique a 50% moins de comptes de l’acné.

Optez pour des options de grains entiers car ils sont riches en antioxydants et sont également anti-inflammatoires.

  1. ALCOOL

L’alcool vous déshydrate sévèrement. Cela affecte votre peau parce que votre corps métabolise le peu d’eau qu’il reçoit avant qu’il ait la chance d’atteindre votre peau.

 L’alcool peut également causer une vasodilatation qui provoque la rosacée et rendre votre peau terne. Cela n’endommage pas seulement vos défenses mentales mais aussi votre peau.

  1. CAFÉINE

La caféine vous déshydrate aussi sévèrement car c’est un diurétique. Cela signifie qu’il peut assécher la peau et augmente la production de cortisol. Plus de cortisol signifie un processus de vieillissement plus rapide qui à son tour rend la peau plus fine.

  1. ALIMENTS SNACK TRAITÉS

Nous savons tous que les aliments transformés sont mauvais pour votre santé ainsi que votre peau. Les autres grains sont traités et perdent leur état d’origine, moins ils conservent leurs nutriments naturels et leur qualité. Les aliments transformés sont souvent chargés de sucre et de sodium. Ce dont nous savons que nous n’avons pas besoin de plus!

Optez pour des collations plus saines comme les fruits et les noix.

  1. ÉDULCORANTS ARTIFICIELS ET COULEURS

Les couleurs artificielles et les édulcorants n’ont aucune valeur nutritive. Ils causent également une irritation dans le corps, surtout si vous êtes sujettes aux allergies. Ce sont essentiellement des expériences scientifiques que vous mettez dans votre corps.

Ces produits artificiels provoquent souvent des réactions d’inflammation et d’histamine et, pire, votre corps stocke ces produits chimiques dans vos tissus.

astucesdesfemmes.com

Laisser un commentaire