A la une, Bien-être

8 remèdes de grand-mère pour soigner vos talons fendillés

Vous avez les talons fendus et vous souffrez en silence en espérant que cela passera… Malheureusement pour vous, porter une paire de tongs n’y changera absolument rien. Mais ne vous inquiétez surtout pas, car Rouge Framboise est là pour vous livrer tous les secrets de ces 8 remèdes de grand-mère simples et efficaces à réaliser chez soi pour soulager et réparer vos talons et vous permettre de retrouver une démarche fière et décidée. Si c’est pas le pied, ça !

LE MASQUE À LA ROSE ET AU CITRON

8-remedes-de-grand-mere-pour-soigner-vos-talons-fendus-1

L’un des premiers pas pour avoir de jolis pieds, c’est de les soigner. Et c’est précisément la raison pour laquelle vous devez tester ce masque maison.  Pour le réaliser, remplissez une bassine d’eau chaude et versez-y une bonne poignée de sel ainsi que le jus d’un citron, de la glycérine et de l’eau de rose. Laissez tremper vos pieds dans l’eau pendant 15 à 20 minutes. Utilisez ensuite une pierre ponce pour frotter sous vos pieds. Ensuite, prenez une petite cuillère de glycérine non diluée à laquelle vous mélangerez une cuillerée d’eau de rose et une petite cuillère de jus de citron. Appliquez la pâte sur vos talons et laissez reposer 1 heure au minimum. Vous pouvez mettre une paire de chaussette et laissez agir toute une nuit pour un meilleur résultat. Le lendemain, rincez vos pieds avec de l’eau tiède et répétez le processus une fois par jour jusqu’à ce que vos pieds soient sains et qu’ils aient retrouvé leur souplesse.

L’HUILE VÉGÉTALE

8-remedes-de-grand-mere-pour-soigner-vos-talons-fendus-2

La peau sèche des talons explique à elle seule, les craquelures qui sillonnent vos pieds. Cette méthode aide à combattre efficacement ce problème.

Avant de vous coucher, lavez-vous les pieds, séchez-les puis appliquez une couche d’huile végétale sur les parties fendues de votre talon. Enfilez, par la suite, une paire de chaussettes pour plus d’efficacité. Le lendemain, rincez-vous les pieds puis portez des chaussures confortables. Répétez l’opération pendant quelques jours jusqu’à ce que vous constatiez une nette amélioration.

LE MASQUE À LA BANANE ET À L’AVOCAT

8-remedes-de-grand-mere-pour-soigner-vos-talons-fendus-3

Les avocats contiennent des huiles essentielles et des vitamines très bénéfiques pour votre peau. Les bananes quant à elles, aident à régénérer et à adoucir votre épiderme.

Pour réaliser ce masque plantaire, vous aurez besoin d’une banane, dont vous aurez enlevé la peau et que vous réduirez en purée dans un saladier. Prenez un avocat que vous couperez en deux et que vous dénoyauterez avant de l’écraser (comme si vous prépariez du guacamole) puis mélangez la préparation obtenue à la purée de banane. Appliquez la pâte sur votre talon.

LA VASELINE ET LE JUS DE CITRON

8-remedes-de-grand-mere-pour-soigner-vos-talons-fendus-4
Nettoyez bien vos pieds et trempez-les dans de l’eau chaude pendant 15 à 20 minutes. Ensuite, rincez et séchez-les. Dans un petit bol, mélangez une cuillère à soupe de vaseline avec le jus d’un citron. Frottez vos talons avec le mélange obtenu en massant doucement pour que votre peau puisse absorber les ingrédients. Appliquez la mixture sur vos talons avant de vous coucher en prenant soin de mettre des grosses chaussettes en laine : la chaleur aide le produit à agir efficacement.

LA CIRE DE PARAFFINE

8-remedes-de-grand-mere-pour-soigner-vos-talons-fendus-0

Ceci est un traitement particulièrement efficace si vous avez des talons craquelés et douloureux. Prenez de la cire de paraffine et mélangez-la à de l’huile de noix de coco. Réchauffez la préparation dans une casserole pour que la cire fonde. Laissez refroidir à température ambiante, et une fois que c’est froid, appliquez sur vos pieds. Pour un meilleur résultat, faites ceci avant d’aller vous coucher, en prenant soin de recouvrir vos pieds avec des chaussettes.

LE MIEL

8-remedes-de-grand-mere-pour-soigner-vos-talons-fendus-6
Le miel est un ingrédient idéal pour hydrater votre peau en profondeur. Il possède en sus des propriétés antibactériennes inégalables. Versez un verre de miel dans une bassine d’eau et trempez-y vos pieds pendant 15 à 20 minutes puis frottez vos pieds délicatement. Recommencez la procédure une fois par jour pendant 3 semaines, pour un résultat probant.

LE RIZ

8-remedes-de-grand-mere-pour-soigner-vos-talons-fendus-7

Réalisez un gommage à base de farine de riz pour lutter contre les craquelures de vos talons. Prenez 2 à 3 petites cuillères de riz que vous mélangerez avec quelques cuillères de miel. Vous pouvez également y ajouter quelques gouttes de vinaigre pour obtenir une pâte onctueuse. Si vos pieds sont très craquelés et secs, vous pouvez ajouter une cuillère d’huile d’olive ou d’huile d’amandes. Trempez d’abord vos pieds dans une bassine d’eau chaude puis appliquez la pâte que vous avez réalisée sur la zone à traiter.

L’HUILE D’OLIVE

8-remedes-de-grand-mere-pour-soigner-vos-talons-fendus-8
L’huile d’olive est un moyen naturel pour soigner et régénérer les talons fendus. Appliquez de l’huile d’olive extra vierge sur vos talons à l’aide d’un disque de coton et faites-vous un massage avec des mouvements circulaires pendant 10 à 15 minutes. Laissez agir pendant une heure avant de rincer vos pieds. Ensuite, prenez un bol et versez-y une cuillère d’huile d’olive ainsi que quelques gouttes d’huile de citron ou d’huile de lavande. Versez l’équivalent en eau pour en faire une crème fluide avec laquelle vous vous masserez les pieds 2 à 3 fois par jour.

 

Laisser un commentaire