A la une, Biologie, LES BREVES

1er symposium de ACE-B : Le Prix du meilleur poster revient à une dame du nom de Assetou Diarra.

A l’issue du Premier symposium du Centre Africain d’Excellence en Bio-informatique (ACE-B) tenu du 11 au 12 mars 2019, au centre régional d’énergie solaire (CRES) sur le thème :  » Bioinformatic for global health », le Prix du meilleur poster est revenu à une dame du nom de Assetou Diarra.

Selon Pr. Doulaye Dembélé, les critères de choix ont portés sur les contenus des articles, la qualité de présentations, le contexte scientifique, et les réponses aux questions de l’assistance.

Assetou Djonègué Diarra, PhD student, Doctorante en entomologie moléculaire du centre de recherche et de formation sur le paludisme, est biologiste de formation. Elle a étudié le master de Bio-informatique au centre d’excellence africain de bio-informatique de Bamako de 2015 à 2017.

Participante au premier symposium du centre, elle a décroché le prix du meilleur poster qui portait sur la Caractérisation génomique et moléculaire des bactéries observées dans les eaux des sites de reproduction et chez les larves d’Anopheles coluzzii et d’Anopheles gambiae au niveau des populations à Nanguilabougou et Kouroubabougou.

Ibrahima DIA, communication officer ACE-B

Laisser un commentaire